Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapval du lac
20 décembre 2008

Bijou et mail art

Bonjour ,

Il ya plusieurs mois j'ai acheté un livre sur les bijoux en scrap. J'avais déjà testé ceux en plastique fou. J'avais des modèles réalisés à partir de lames de verres dans lesquelles on insère des images ou photo. je me suis donc lancée il y a quelques semaines mais n'ayant pas de matériel de soudure j'ai utilisé la fausse soudure à l'UTEE fondue (qui pue). Il me restait à trouver un système de fixation pour mon pendentif et en faisant des recherches sur le net, je suis arrivée sur le blog de Cattleya qui justement fait ce genre de bijou et elle fait même des fiches techniques ! Je lui ai donc emprunté son idée de fixation avec le fil de fer torsadé. Vous puuvez aller lui rendre visite elle réalise de très belles choses !

Voici un petit plaisir perso que je me suis fait :

le recto :

IMG_4098

un fond que j'ai fait moi-même avec des encres et tampons, une image de femme trouvé sur le net insérée entre deux lames de verre de 5X5

le verso :

IMG_4099

Pour ces fêtes j'ai réalisé plusieurs bijoux comme celui-ci ou en plastique fou que j'ai envoyé aux quatre coins de la France chez les scropines. Je vous les montrerai petit à petit !

Un mail art envoyé à Nicole alias KDMC, qui apprécie beaucoup les mails art et qui en fait de très beaux :

IMG_4052

accompagné d'une carte Mucha d'après un pas à pas de Kiki sur le blog Katzelkraft :

IMG_3910

Je ne sais pas si je posterai d'ici Noël alors je vous souhaite de bons préparatifs, plein de belles choses et surtout de la joie et du bonheur !

D'ailleurs j'aimerais vous dire que je suis choquée par le mauvais esprit qui règne en ce moment dans notre petit monde du scrap ! Plusieurs copines ont été victimes ces derniers temps de méchanceté ou de coup bas et je trouve ça vraiment navrant !

Nous sommes sur nos blogs pour partager notre passion et pas pour nous faire la guerre ! Le talent de certaines et leur notoriété légitime suscite des jalousies alors qu'elle partage leur savoir et leur don, c'est écoeurant !

Bon je ne souhaite pas plomber l'ambiance mais je tenais à leur dire mon soutien, elles se reconnaîtront !

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées qui sont maintenant au nombre de 46 ! Bientôt 50 ! Pour fêter ça celle-ci recevra un petit cadeau !

Donc bienvenu à Karinem, Istou, Reinata et une anonyme !

Bon week-end et bonnes vacances pour celles qui ont cette chance !

bisous ! Val

Publicité
Commentaires
P
Tes bijoux sont très réussis!
B
wouahhh Val, toutes ces cartes sont magnifiques et puis ton pendentif...wouahhhhhhhh c'est fait avec la UTEE ?? en tous cas, c'est super reussie ;) (moi, j'en en met tjs partout partout :(<br /> bises a toi ma grande ;)
C
merci de m'avoir prevenue de la mise sur ton blog de tes merveilles. tu maitrises parfaitement la tehnique!! je suis contente que mes ft soient utilisées... merci de ta gentillesse!! bisous
B
Magnifique tes réas !!!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année<br /> Bises
N
Je remets juste un petit com pour te dire que je suis allée sur le blog de Cattleya et bien sûr j'ai trouvé la technique, merci de nous l'avoir indiqué. Bisous
scrapval du lac
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 239
Publicité