Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapval du lac
7 avril 2010

Mon Lac

Bonjour,

si vous voulez découvrir l'origine de mon pseudo et découvrir le lac de Val et son cadre majestueux alors rendez-vous ce soir sur France  3 avec "Des racines et des ailes " qui consacre son émission aux rives du lac du Bourget au bord duquel je vis et plus généralement aux pays de savoie :

Les pays de Savoie : entre lacs et montagnes

Mercredi 7 avril 2010 à 20.35

"Des Racines et des Ailes" installe son plateau en Savoie, à Aix-les-Bains, sur les rives du lac du Bourget. Un cadre idyllique pour un site historique !
Nous partirons à la découverte de ce lac, le plus grand de France, au bord duquel toute l’aristocratie européenne a aimé "prendre les eaux" et où de nombreux artistes, comme Lamartine, ont puisé leur inspiration... Nous irons également en Haute-Savoie, sur le lac d’Annecy, dont les eaux turquoise, au pied des Alpes, sont parmi les plus pures du monde !
Autre joyau du patrimoine naturel savoyard : le Mont Blanc, un sommet mythique atteint pour la première fois par des alpinistes à la fin du 18ème siècle. Grâce à sa prestigieuse compagnie de guides, le petit village de Chamonix va devenir célèbre dans le monde entier !

A l’occasion du 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à la France (en 1860, sous Napoléon III), il nous sera raconté la fabuleuse épopée des comtes et des ducs de Savoie qui ont très longtemps régné sur cette région et qui ont même donné plusieurs rois à l’Italie...

lac_bourget

hautecombe

Un de ces jours, il faudra que je prenne le temps de faire un reportage photos de ce site que j'affectionne !

Bon anniversaire aujourd'hui à ma pomme d'amour Anaïs qui fête ses 16 ans !

Bonne journée ! bises ! Val

Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce joli blog!!<br /> Une émission magique consacrée à nos Pays de Savoie! <br /> Et voici l'article que j'ai rédigé sur mon blog suite à la diffusion du reportage...<br /> http://www.lecahierdejulie.com/2010/04/des-racines-et-des-ailes-chez-moi-en-pays-de-savoie/
P
Moi, j'ai passé quelques vacances en haute savoie pas loin du Lac d'Annecy, dans le grand Bornant je crois que ça s'appelle !^^<br /> On avait fait une semaine de randonnée en montagne, c'était en été et j'ai adoré ça !^^<br /> Superbes paysages !<br /> Et bon anniversaire à Anaïs ! Décidement il y a beaucoup d'anniversaire au mois d'avril !^^<br /> Bisou
K
je me suis vraiment régalée de parcourrir ta région grace a la tv !!!!!! bisousssss !!!
A
C'est une magnifique région !<br /> C'est rigolo aujourd'hui j'ai montré à une collègue américaine qui s'intéresse à la France un mini-album que j'ai fait sur les Alpes (Annecy, Chamonix, le Brevent, le Mt Blanc). Elle a adoré !<br /> <br /> Bizzz !<br /> <br /> Adeline
L
oh la la tu as bien de la chance d'habiter dans ce petit coin de paradis... y'a de la place chez toi dis donc :) Des que l'emission repasse sur TV5 je la regarde!! (depuis ma hollande profonde)<br /> Bizzz Lili
scrapval du lac
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 40 230
Publicité